pb avec apt-get

Wadie Guizani wadcyr8_197 at hotmail.com
Sam 9 Avr 18:29:55 UTC 2005

Salut à tous,
je suis relativement nouveau dans le monde linux et j'ai un petit souci :
je voudrais bien faire mes mises à jour et mes installations directement
avec apt-get plutot qu'en utilisant synaptic mais il se trouve que je
n'arrive pas à passer outre le proxy de mon école par lequel je suis obligé
de passer.
En effet, sous synaptic je l'ai configuré et il passe relativement sans
problèmes, cependant quand je passe sous une console, at que je lance par
exemple un apt-get update il me dit qu'il n'arrive pas à se connecté.
On m'a conseillé de créer un fichier /etc/apt/atp.cnf et d'y mettre :
Acquire::http::Proxy "http://proxy.enseirb.fr:3128";
Acquire::ftp::Proxy "http://proxy.enseirb.fr:3128";

cependant maintenant quand je lance un apt-get update ça bloque en
m'affichant ceci :
0% [Waiting for headers] [Waiting for headers]

je ne vois pas quoi faire !!
merci d'avance pour le coup de main
Wad