Exporter Ubuntu Hoary avec de la documentation.

Jean-Pierre Delange adeimantos at free.fr
Sam 9 Avr 08:38:03 UTC 2005

oviétan wrote:

>Bonjour,
>j'ai été contacté par un club d'informatique ivoirien qui veux
>découvrir GNU/Linux.
>Je voudrais leur envoyer Ubuntu Hoary avec de la documentation par
>voie postale car ils n'ont pas de connection internet haut débit:
>Existe-t-il un lieu où télécharger hoary en plusieurs CD ( ils n'ont
>pas de lecteur DVD)? ou une technique pour se les faire soi-meme?
>Est-ce que le guide en français pour hoary est sorti? si oui,
>existe-t-il une version facilement imprimable?
>merci

Tu peux commander des CD (par paquets de 10) sur le site Ubuntu :
http://shipit.ubuntulinux.org/
Le traitement de la commande est "assez long" (quelques semaines, 3 , 4,
5 je ne sais plus) en donnant l'adresse de cette association ivoirienne.
La commande et le transport sont gratuits. L'avantage est que cet envoi
comporte 2 CD (Live CD et CD install). Sinon, tu télécharges 1 image ISO
du CD (avec bittorrent ou non) :
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/ubuntu-5.04-install-i386.iso
Tu la graves toi-même personnellement (10 CD) et tu envoies le tout avec
la doc en français dans un fichier en version pdf et txt. À mon avis,
les débutants sur Linux n'ont pas besoin d'un guide Ubuntu : ils ont
besoin d'un guide Linux (le guide ubuntu est dans la distribution).
C'est facile à trouver. Tu peux même, si tu es généreux, acheter
d'occasion un "Système Linux" de Welsh et Kaufman (chez O'Reilly) et
l'envoyer par la Poste. Attention au poids !
Dernière solution : tu réfléchis à l'art et la manière d'aider cette
association ivoirienne (quels sont leurs buts, etc.) et nous pouvons
tous nous y mettre (ça doit être assez facile de graver chacun un CD ...).
What do you think about it ?
JP

--
"Few discoveries are more