Reply-to

Claude Paroz paroz at email.ch
Mer 6 Avr 18:12:34 UTC 2005

Le mercredi 06 avril 2005 à 17:29 +0200, Sebastien Bacher a écrit :

> Juste pour information les listes debian et gnome agissent de la même
> façon que cette liste. En général les avis sont partagés sur la
> question ...

Effectivement, il y a de grands débats à ce sujet. En résumé, l'argument
de ne pas mettre le reply-to sur la liste est le suivant :

Avec un bon client de messagerie, on peut répondre à la liste en faisant
"Répondre à la liste" (Ctrl-L sous Evolution, par exemple) et "Répondre
à l'expéditeur" (Ctrl-R sous Evolution) si on le souhaite.

Si on place le reply-to sur la liste de diffusion, le problème est qu'on
n'a plus ce choix. Si on veut répondre à l'individu seulement, il faut
rechercher l'expéditeur du message et faire un copier-coller.

Le problème est qu'à ma connaissance, Thunderbird ne possède pas la
fonction "Répondre à la liste".

Personnellement, je dois dire que ça m'est un peu égal... (mais je
n'utilise pas Thunderbird ;) )

Claude