PDA et ubuntu

fabien fabien.delhaye at wanadoo.fr
Mar 5 Avr 12:37:12 UTC 2005

FredVoisin a écrit :

> Merci de ta reponse, c est interessant.
> gnome-pilot en effet a l'air sourd, mais jpilot commence a coomuniquer
> des lors aue l on cree des liens (sous root) /dev/pilot vers /dev/ttyUSB*
>
> Par contre je laisse tomber evolution qui est vraiment trop lourd, et
> donc, j en suis sur maintenant, crashe l'ordi lors de la sync (a moins
> de kill tous les process evolution).
> Et donc je migre vers thunderbird... en effet dommage que pas compatible
> mais il doit y avoir moyen d'importer a la main, ou lignes de commande...
>
> Fred Voisin

gnome pilot fonctionne bien maintenant mais je le trouve moins "user
friendly" que kpilot. kpilot guide bien pour les installe de ichier
demande quels organiseurs synchroniser avec le palm...

Jody a écrit :

> Bonjour,
>
> Regrouper les infos serit pas mal, ne serait-ce que pour guider les futures acheteurs de tels produits.
>
> J'ai fait quelques recherches en vue de faire investir des proches, il semble qu'il existe quelqeus catégories:
>
> - les pda tournant sous Linux comme le Sharp Zaurus mais qui n'est disponible qu'en import du Japon
>
> - les pda capables de se voire installer Linux (certains Ipaq vraisemblablement)
>
> - les pda synchronisables (s'ils existent)
>
> - les autres à faire fuire et retirer des rayons ;)

> [...]

c'est une bonne idée. il serait bien d'ajouter vos impressions sur vos
palm et ce que vous savez faire avec...

si des personnes compétentes voulez bien s'occuper du support des palm
pour thunderbird alors là ça serait le pied.

je commence donc :

palm m505 synchro sans problème avec kpilot gnome pilot...

ses possibilité ont l'air assez limité il est encore au palm OS 4 et la
plupart des appli qu'on trouvent sur le web sont maintenant palm OS 5.

pb avec ma carte mémoire les appli passe d'abord sur la mémoire du palm
et je dois les transférer du palm à la carte en deuxième temps ==>>>>
c'est lourd... si l'un d'entre vous à le remède je suis preneur.

autre chose que j'aimerais pouvoir faire avec mon palm et dont je suis
incapable pour l'instant : mettre des doc sur mon palm .doc .txt (".sxw
.html" faut as trop rêver je pense là...) et pouvoir lire sans
tranquillement dessus, impossible traitement texte tableur sont absents
du rendez vous où alors pour des prix ...

queulqu'un a t'il développé des appli pour son palm avec quoi? d'autres
seraient ils intéressés par de tels projets?

désolé si je suis un peu fouilli dans mes idées mais ces petits
bestiolles me fascinent (presqu'autant que linux ... )

merci pour vos réponses