surveiller ses log

DiCiCat dicicat at free.fr
Sam 2 Avr 15:51:39 UTC 2005

Bonjour,

Je cherche un moyen simple de surveiller rapidement les fichiers log
d'une machine.
Ce que j'aimerais c'est un genre de filtre sur l'ensemble des log d'une
machine qui ne fasse ressortir que les erreur ou fonctionement anormaux
sans avoir a lire 40 ou 50 pages de log par machine a surveiller.
Les logs de microsoft par exemple sont classés avec des couleurs, ou
repere tout de suite les erreurs et on peut meme les renvoyer vers une
machine distante pour surveiller tout ca facilement.

Y'a il des outils sur linux pour faire ce genre de chose?