fstab

Quidam Lequidam quidam.lequidam at laposte.net
Ven 1 Avr 09:14:38 UTC 2005

bonjour,

Utilisant linux depuis fort lontemps et aussi ubuntu depuis octobre, je
n'ai donc
pas de soucis majeur. Hormis fstab afin de sécuriser les différents
point de montage.
J'avais lu dans un livre justement qu'il fallait sécuriser fstab. Mais
là ou je bloque c'est
avec /tmp. Dans mon fstab, lorqu'il est configuré à défaut, il n'y a pas
de soucis. Mais
si je le mets à nosuid, noexec, plantage. Sous Hoary par exemple, je
peux me loguer
sans soucis avec mon compte utilisateur, mais lorsque je veux faire une
opération
d'admin, il me demande le mot de passe root (étant le meme que
l'utilisateur), il me répond
"authentification failure".
J'aimerais juste savoir comment configuérer au mieux /tmp dans mon fstab.
merci