Toujours pas de son, mais des indices...

Christian Casimir c.casimir at laposte.net
Jeu 30 Sep 13:34:00 BST 2004

ebdomino a écrit :

> lspci dit quoi?
>
> si tu fais ls -la /lib/modules/2.6.8.1.X/kernel/sound/ (de mémoire c'est
> la qu'ils sont) as-tu un driver qui correspondrait à
> ta carte son ? sous la forme snd-c.....
>
> si oui charges le manuellement modprobe nomdumodule, et si c'est bon tu
> l'ajoutes dans /etc/modules

lspci dit :

0000:00:0b.0 Multimedia audio controller : Cirrus Logic Crystal CS4281
PCI Audio (rev 01)

...et oui, le driver est dans le noyau. J'ai donc fait un modprobe.

1. Où/comment vérifier que le driver est bien pris en compte ? En tout
cas, toujours pas de son ni de mixer disponible.

2. Quand tu dis d'ajouter le driver dans /etc/modules, c'est quoi que je
dois mettre exactement ? snd-cs4281 ? cs4281 ? snd-cs4281.ko ? 	autre
chose ?

3. ce driver n'a rien à voir avec celui qu'utilise alsa ? Ou je ne
comprends pas tout (question contenant sa réponse !)

Merci !

Christian C.