install sur portable ibm thinkpad X20

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 29 Sep 18:41:50 UTC 2004

Christian Casimir a écrit :
(...)
> Voici maintenant quelques questions :
>
> 1. Que s'est-il passé lorsque les erreurs mentionnées plus haut se
> sont affichées ? Est-ce grave, docteur ? Y a-t-il quelque chose que
> je doive vérifier / modifier / ré-installer / paramétrer ?

J'ai eu le même coup. Avec une autre copie du cd cela passe sans
problème... l'image iso est probablement "mal" gravée. Donc ça passe
plus ou moins suivant la sensibilité de ton lecteur.

> 2. Où pourrais-je trouver de la doc pour ré-installer un autre OS (en
>  l'occurrence W2K, en écrasant donc le MBR contenant Grub) et
> ré-installer Grub à nouveau dans le MBR pour retrouver mon bual boot,
> et cela sans encombre ?

Toujours plus facile d'installer d'abord MS-Windows. Ca peut marcher
mais c'est du chipotage pas garanti.

> 3. Ai-je bien lu qu'il ne faut pas faire d'apt-get dist-upgrade avec
>  Ubuntu pour ne pas installer de package debian qui ne fasse pas
> partie du repository d'Ubuntu ou l'ai-je rêvé ?

Il est vivement conseillé (sauf si tu sais ce que tu fais) de mélanger
les dépots. Il y a une histoire de numéro de version de paquet difficile
à gérer.  Bref, à éviter.

> Enfin, une simple remarque : tous les messages du processus
> d'installation ne sont pas traduits en français.

c'est le debian installeur, faut se plaindre chez eux.

--
Miguel