Synaptic gèle

Christian Casimir c.casimir at laposte.net
Mer 29 Sep 15:03:24 BST 2004

Ce n'est que le début de l'automne, et pourtant synaptic gèle déjà sur
mon Ubuntu ! Sniff...

Bien sûr, je peux tjs passer par la console et apt-er ce que je veux,
mais c'est quand même embêtant, car tous les newbies (presque comme moi
! ;-) ) ne savent pas forcément ce qu'est la commande en ligne (si ce
n'est sur le site de La Redoute, lol), et si synaptic ne marche pas chez
moi, il se peut bien qu'il ne marche pas chez d'autres newbies.

Symptômes :

1. Je lance Synaptic
2. La fenêtre s'ouvre avec son fond gris et des blocs blancs (supposés
devenir les différents cadres de l'interface)
3. Une colonne scintille bizarrement du blanc au gris.
4. Je ferme la fenêtre en cliquant minitieusement sur la petite croix !
5. Message d'erreur : "La fenêtre "Synaptic" ne répond pas"
6. Je suis obligé de forcer à quitter.

J'ai réussi à ouvrir d'autres fenêtres sans aucun problème. Juste
synaptic. Des pistes ?

Christian C.