Xine et Plugin Mozilla

Michel De Gouveia afmdg at yahoo.fr
Mer 27 Oct 09:48:24 UTC 2004

Salut,

Pour faciliter le passage vers Ubuntu pour des amis, j'essaye les
plugins Mozilla pour pouvoir lire la video et le son sur internet.
Pour cela, j'ai installé le plugin mozilla-kaffeine (Kaffeine frontend
KDE de xine). Cela fonctionne pour certaines radio mais j'ai des
problèmes à lire les fichiers audio et vidéo Quicktime et Real. J'ai
pourtant installé les codecs Marillat. Est-ce suffisant pour espérer
lire ces deux formats ?
Est ce juste un problème du plugin ? Avez-vous des meilleurs résultats
avec le plugin de mplayer ?

J'avoue, même si j'aime bien xine, il faut installer xine-ui pour ne
plus avoir le problème d'écran bleu au démarrage de totem-xine,
installer mozilla-kaffeine qui vient avec Kaffeine pour avoir un plugin
pour mozilla utilisant xine, ca fait beaucoup de frontend à installer
pour la même librairie xine.
Xine-ui s'intégrant bien dans gnome, pourquoi ne pas privilégier ce
frontend qui permet de plus d'accéder à toutes les options de la
librairie. La seule limite est le plugin qui n'est accessible que via
mozilla-kaffeine ou avec gxine mais là cela demande une manip utilisateur.

Michel