configurer modem speedtouch usb

prokoschnov prokoschnov at wanadoo.fr
Lun 18 Oct 23:06:23 UTC 2004

bonjour

tout d'abord, je tiens à signaler que je suis pour l'instant très
content de la distrib ubuntu. Enfin, une distrib ppc basée sur une
debian qui marche sur un G4 équipée d'une radeon... :-)
Elle marche très bien sur les G4 y compris sur les eMac... (je viens
bientôt tester sur des G5 mono et bi proc)
Cette distrib m'a tellement plu que j'ai décidé de l'installer aussi à
la maison. Mais n'étant plus sur le réseau ethernet du boulot, je dois
utiliser mon modem alcatel speedtouch usb. Et là, galère...
j'arrive pas à configurer ma connexion. J'ai pourtant lu quelques
tutoriaux, il y a un truc qui m'échappe...

config : G4 - 733 MHz - 896 Mo Ram
modem : alcatel speedtouch USB (pour ADSL)
kernel : 2.6.8-1.2

ce qui est très curieux, c'est qu'il me semble que mon modem soit
reconnu.
je le trouve là :