Amelioration temps de chargement

Joël Haudiquer jhaudiq at club-internet.fr
Ven 15 Oct 18:25:33 UTC 2004

Pour ma part, je suis plus intéresse par le chargement des programmes
que le chargement du boot.

En fait je suis quelques peu déçu par debian en i386 (paquets compilés
en i386)

C'est bien car utilisable sur tous types de machine, mais franchement il
pourrait proposer également une i686.

J'ai testé également Archlinux qui est compilé en i686 et je trouve que
sur les machines ( à partir du PIImmx ) les grosses applications qui
chargent la mémoire sont plus rapide sans prelink.
Ex : Evolution, Firefox, Openoffice, Gnome etc...

Démarrage plus rapide et réaction plus rapide.

Avec prelink c'est encore mieux.

Ce n'est pas une critique envers Ubuntu, mais plus orientée vers les
distro linux en i386.

Une distro en i686 qui déménage bien c'est YOPER, mais je n'aime pas KDE
et c'est le desktop par défaut.

Concernant le boot, celui des xBSD est plus rapide car différent,
initscript et gestion des services plus optimisés.

maintenant il est clair que plus tu as de services à démarrer et plus le
boot sera long.

Enlever les services dont on a pas besoin est une bonne chose, aussi
pour la sécurité.

Frenchix.