monter un lecteur de CDROM externe USB

Christian Casimir c.casimir at laposte.net
Ven 15 Oct 16:25:52 BST 2004

> Je ne suis pas certain, mais je pense que comme le reste il devrait être
> géré par hal. Le lecteur apparait-il dans le hal-device-manager
> lorsqu'il est branché ? (poste de travail -> configuration du système ->
> device manager).

Oui, il y apparaît, et le cd qu'il contient également. Ce qui me paraît
bizarre, mais c'est peut-être tout-à-fait normal, c'est qu'il en bas de
l'arborescence suivante (CRW-5232AS) :
[...]
	USB2.0 Storage Device
		USB Mass Storage Interface
			SCSI Host Interface
				SCSI Device
					CRW-5232AS

Or, il ne s'agit pas de matériel SCSI (mais je crois que ça n'a rien à
voir, n'est-ce pas ?)

Est-ce que ce problème pourrait avoir affaire avec l'acpi ou pas du tout ?

En tout cas, quand j'essaie de monter ce lecteur (graveur) de CDRW, il
me donne toujours :

mount: special device /dev/scd0 does not exist

même en root.

Voici copie de fstab :

#
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda2       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 rw,users    0       0
/dev/hda6       /mnt/windata    vfat    rw,users,noauto 0       0

peut-être cela peut-il aider ?...

En tout cas, merci.

Christian C.