migration mozilla W2K->Ubuntu

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 14 Oct 14:06:12 UTC 2004

Christian Casimir a écrit :
(....)
> 1. Quels sont les répertoires/fichiers à copier d'un système à
> l'autre ?

Pour thunderbird:
(fichiers cachés)
sous windows dans ton profil\application data\thunderbird\
profils\default\[chaine de caractère aléatoire].slt\mail\

faut prendre tous les répertoires
dans le répertoire parent tu copies abook.mab (le carnet d'adresse)

> 2. Y a-t-il 100% compatibilité entre les versions Windows et Linux de
>  Firefox et Thunderbird ?

J'ai jamais eu de problème.

> 3. Où déplacer ces données sous Ubuntu ?

/home/[ton profil]/.mozilla-thunderbird (c'est un fichier caché)

> 4. Qu'y a-t-il d'autre à penser/faire que j'aurais oublié ?

Faut d'abord créer les comptes sans télécharger les courriels puis
copier les folders au bon endroit (dans le répertoire mail) et écraser
abook.mab

Conseil: copie les fichiers ne les efface pas au cas où...

pour firefox je n'ai jamais fais de transfert de données.

--
Miguel Quaremme