Install réussie sur IBM ThinkPad X20 + conseils

Christian Casimir c.casimir at laposte.net
Jeu 14 Oct 12:18:29 BST 2004

J'avais des problèmes pour avoir du son et du réseau ethernet.

J'ai fait une nouvelle install d'Ubuntu, la Release Candidate Warty du
13-10-04 et le son a tout de suite marché !Je ne sais pas ce qui a été
fait depuis les quelques dernières images quotidiennes, mais en tout
cas, ça marche !

En ce qui concerne le pb avec ethernet :
eth0: command 0x5800 did not complete status= 0xffff
eth0: command 0x2804 did not complete status= 0xffff
eth0: command 0x3002 did not complete status= 0xffff

J'ai réussi à le régler en ajoutant "acpi=off" (séparé du dernier
argument par un espace) à la ligne #kopt dans /boot/grub/menu.lst

Fastoche ! J'attendais avec tellement d'impatience que le son et
ethernet fonctionnent (ma connexion ADSL dépend d'ethernet). Je suis
donc un homme heureux ! ;-)

Encore un grand merci à l'équipe, qui a fait un travail superbe ! Je
vais maintenant promouvoir Ubuntu avec mon portable partout où je vais !
  ;-)

C. Casimir