Compilation de gimp 2.1.6

Jean-Louis Berliet jl.berliet at free.fr
Mer 6 Oct 19:51:07 UTC 2004

J'essaie de compiler la version de développement de Gimp (2.1.6) sous
Ubuntu, mais lorsque je lance la commande "./configure --prefix/opt",
j'ai le message d'erreur suivant :

checking for GLIB - version >= 2.4.5... no
*** Could not run GLIB test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log
for the
*** exact error that occured. This usually means GLIB is incorrectly
installed.
configure: error: Test for GLIB failed. See the file 'INSTALL' for help.

Dans le fichier config.log, j'ai les lignes suivantes :

#ifdef __cplusplus
extern "C" void std::exit (int) throw (); using std::exit;

configure: exit 1

Je ne comprends pas, les packages "g++", "build-essential" sont bien
installés !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.