Compte rendu d'installation et problèmes de login

Sebastien Bacher seb128 at canonical.com
Dim 3 Oct 12:59:16 UTC 2004

Le dimanche 03 octobre 2004 à 14:42 +0200, Eric Deleforterie a écrit :

> Si je comprends bien, cela désactive la gestion du son sous gnome, cela
> m'embête un peu d'avoir une session muette :) !!!

ca désactive les bruitages liés aux événements oui. A reactiver quand la
carte son sera fonctionnelle ...

> Il y a une carte son intégrée à la carte mère et une sb!live  en slot pci
> Alors justement le /dev/dsp n'existe pas, il faut que j'exécute
> /usr/share/alsa-base/snddevices pour qu'il créé le device !!!

Ca ressemble à un bug, ca serait bien de le reporter sur
http://bugzilla.ubuntu.com

> Alors que XMMS lui joue tranquillement le morceau en utilisant le

Rhythmbox utilise gstreamer, qui a priori est configuré pour utiliser
esd par defaut. Pour changer la sortie, lancer gstreamer-properties.
Si esd ne marche pas, il y a le choix entre osssink et alsasink.

/dev/dsp n'existe pas, mais est-ce qu'il y a un /dev/dsp1 ?
Auquel cas il faut peut être choisir une sortie personnalisée du style
"osssink device=/dev/dsp1"

> Comment se fait-il que XMMS fonctionne, mais pas Rhythmbox qui a l'air
> super sympa aussi ?

Pas les mêmes logiciels dans la chaîne de lecture, donc pas la même
config.

Les changements cités plus haut sont à essayer. Merci pour les détails.
Le truc qui serait super ca serait de pouvoir faire un bug report dans
le bugzilla avec ces détails, histoire que les gens qui s'occupent plus
particulièrement de la partie audio (ils ne parlent pas français et ne
sont donc pas sur cette liste) aient les informations nécessaires.

Salutations,

Sebastien Bacher