Compte rendu d'installation et problèmes de login

Eric Deleforterie eric.deleforterie at accor.com
Dim 3 Oct 08:37:04 UTC 2004

Bonjour à tous

L'installation c'est bien passée, XP a été préservé et continue de fonctionner ( enfin si on peut dire :) ) après l'installation.
Pendant la séquence de reboot j'ai demandé la mise  jour des paquets via le net et il a mis 50 minutes à me récupérer 200 paquets.
Ensuite j'ai pu profiter de cette magnifique distrib, enfin je me suis battu avec le son car le Rhythmbox ne veut pas sortir un son !!!
J'ai donc installé Xmms qui lui me sort de la zoli musique.
Dans le contrôleur de son j'ai plusieurs cartes son, évidemment il y a celle de la carte mère + une SoundBlaster, à mon avis le Rhythmbox esaye de jouer sur la mauvaise
J'ai essayé Alsaconf et ça n'a rien fait à part mettre un nouveau fichier : /etc/modprobe.d/sound qui n'existait pas avant.
Au boot ce matin il me dit que pcmci est blacklisted ???
MAis ce matin le problème est plus grave que le son qui attendra un peu, effectivement je ne peux plus me connecter, j'ai l'interface d'ouverture de session, je rentre mon login et mot de passe
 et j'obtiens un écran ubuntu ( celui qui affiche les icones pendant le chargement de gnome )et c'est tout!!!

J'ai regardé et dans ~/.xsession-errors j'ai ça :

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "rico"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
SESSION_MANAGER=local/dele:/tmp/.ICE-unix/4391
/dev/dsp: No such file or directory
/dev/dsp: No such file or directory
/dev/dsp: No such file or directory
/dev/dsp: No such file or directory
....[couic]....
/dev/dsp: No such file or directory
/dev/dsp: No such file or directory
/dev/dsp: No such file or directory

** (gnome-session:4391): WARNING **: Esound failed to start.
gnome-smproxy: unable to connect to session manager

Et lorsque je reboot à l'arrêt j'ai ça :

Gnome display manager not running

Après quelmques recherches sur google, je vois pas bien pourquoi ça ne marche plus ce matin !!!
Pour le /dev/dsp ( ce qui est secondaire car je ne me connecte plus en mode X ) je l'avais hier soir.

Une âme secourable qui verrait d'où ça peut venir pourrait-elle me venir en aide ?

Sur ce bon dimanche sous vos applaudissements :)

This e-mail, any attachments and the information contained therein ("this message") are confidential and intended solely for the use of the addressee(s). If you have received this message in error please send it back to the sender and delete it. Unauthorized publication, use, dissemination or disclosure of this message, either in whole or in part is strictly prohibited.
Ce message électronique et tous les fichiers joints ainsi que  les informations contenues dans ce message ( ci après "le message" ), sont confidentiels et destinés exclusivement à l'usage de la  personne à laquelle ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci  de le renvoyer à son émetteur et de le détruire. Toutes diffusion, publication, totale ou partielle ou divulgation sous quelque forme que se soit non expressément autorisées de ce message, sont interdites.