Conseil d'installation

etienne zannelli ezannelli at free.fr
Ven 1 Oct 20:25:31 UTC 2004

Le vendredi 01 octobre 2004 à 19:46 +0200, Eric Deleforterie a écrit :
> Bonsoir
>
> Voilà ayant déjà installé Ubuntu sur mon portable qui sert pour les
> crashtest, j'ai grandement envie de l'installer sur mon ordinateur
> principal qui est en multiboot avec XP, oui je sais c'est mal, mais je
> joue à certains jeux qui n'existent pas dans le monde merveilleux de l'open.
>
> Donc actuellement il y a un boot XP et un autre mandrake 10 qui serait
> la cible du changement.
> Actuellement j'ai lilo qui gère dans le MBR la redirection du boot.
>
> Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette expèrience d'installer la ubuntu
> [...]

Bonsoir,

j'ai installé ubuntu sur mon poste qui avait un multi-boot via lilo
mdk10 - win 2000.

J'ai installé ubuntu en remplacement de mdk10, j'ai donc reprit ma
racine mdk en racine pour ubuntu, en demandant de formater pis voila.
Par contre il a pas voulu me prendre mon ancien /home sans me la
formater pour une obscure erreur sur la partition (il me semble avoir lu
que l'ext3 du noyau mdk10 est buggé, je me suis dis que ça venait de ça,
mais je n'en sais rien en faite)
Pour pas effacer la mauvaise partition, suffit de regarder dans le fstab
de ta mandrake pour voir a quel nom (hda1, ...) correspond chaque
partition.

Pour le multiboot, grub écrase lilo, une entrée pour Windows a bien été
créé dans le conf de grub, mais je n'ai pas essayé de le lancer (j'ai un
windows uniquement pour les lan cs, war3, qui se font rare)