Quelques news sur le Wiki

Gilles Fabio gilles.fabio at laposte.net
Mar 30 Nov 00:58:01 UTC 2004

Bonsoir Renaud,

> bravo et merci pour l'énérgie que tu dépense aussi pour soutenir
> Ubuntu : c'est super .

Merci mais je suis loin d'être le seul et franchement je doute
qu'apporter de la doc fasse vraiment avancer les choses. Ça y contribue
simplement. Je crois surtout que le ton employé est ironique :(

> mais ... (argh , et oui il y a un mais !)
>
> le contenu que tu as sauvagement copié du wiki de Ploum contient des
> intervetions de plusieurs personnes (dont moi...) : merci de les citer .

Le contenu que j'ai sauvagement copié ? Ah bon. Pour info, je n'ai pas
tapé la page entière, j'ai juste apporté des modifications (dont les
captures) et adapté une partie des billets Ubuntu de mon blog perso. Je
suis repassé sur le travail de Laurent David. Donc ce n'est pas à moi
que tu dois t'en prendre mais à Laurent :)

Avant d'attaquer une personne, prends soin d'avoir assez d'informations
entre les mains pour affirmer les choses. Tu peux d'ailleurs suivre les
modifications que j'ai apporté sur le wiki via les diffs (chose que tu
n'as pas faite).

Veux-tu vraiment citer les interventions de toutes les personnes sur le
wiki ? Alors là, je peux te dire qu'on est pas dans la merde. Si chaque
personne qui modifie un truc ou apporte un élément doit mentionner son
nom et le faire respecter, ce n'est plus un wiki, c'est un gros bronx :)

> Il y a eu un thread dans cette ML sur le fait que la seule FAQ
> Fancophone n'était pas sur www.ubuntulinux.org mais ailleur :
> et bien tu as réglé le problème .

Ah bon ? C'est quoi ce bordel ? Une FAQ d'un côté, une FAQ de l'autre...
Ma foi, je ne comprends plus rien. Laurent m'a simplement proposé de
participer au Wiki. Point.

> N'oublie pas d'écrire à Ploum de fermer son Wiki ... il ne sert plus à
> rien maintenant que son contenu est "leaché" ailleur .

Encore une fois, je vais le répéter pour que les choses soient claires,
je n'ai rien copié du tout. J'ai apporté des modifications. J'espère que
Laurent va faire une petite intervention pour régler le problème car je
n'aime pas partir sur des malentendus.

> ps : ce n'est pas un Troll : c'est une engueulade en bon et due forme .

Ok. Bon, dorénavant ça m'apprendra à vouloir donner un coup de main. On
fait un truc et on se mange 10 tonnes de critiques sur la tronche. C'est
cool. Vive l'ambiance.

A+
Gilles