Mon systray a disparu !

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Lun 29 Nov 15:33:31 UTC 2004

On lun, 2004-11-29 at 12:23 +0100, Eric Theeten wrote:
> Salut,

Salut.

> Dans mes souvenirs le nom programme de gnome qui a rencontré cette
> erreur était un nom à rallonge avec de "-" contenant l'expression
> "notification-area". Peut-être est-ce lié à
> /usr/lib/gnome-panel/notification-area-applet ?

En fait, le systray s'appelle la "zone de notification", alias
"notification area".
Donc c'est sûrement le systray lui-même qui a planté.
Peut-être enregistre-tu automatiquement tes changements lors de la
fermeture de GNOME, auquel cas le systray ne peut revenir, car il était
absent lors de la fermeture de GNOME (c'est une simple supposition).

> Avez-vous une idée où pourrait être loguée l'erreur survenue hier ?
> Quelqu'un peut-il m'aider à rétablir le systray ?

Click droit dans un "panel" et ajoute ("add to panel" en anglais) la
"zone de notification" ("notification area" en anglais).

> La prochaine fois, promis, je ferais plus gaffe aux message fournit
> par gnome avant de fermer une fenêtre.

Héhé ;)

> Eric

J'espère que ça a pu t'aider.