Installation de gDesklet

Gilles Fabio gilles.fabio at laposte.net
Dim 28 Nov 11:37:03 UTC 2004

Salut les jeunes !

> Bonjour,
> Moi aussi, ça ne fonctionne pas... voic ce que donne la console...
> quelqu'un à une idée ?(les " sont de moi )
>
> "(gDesklets:4536): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session
> manager:
> Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols
> specified  are supported and host-based authentication failed.
> gDesklets 0.26.2
> Copyright (C) 2003, 2004 The gDesklets Team
>
> This software is licensed under the terms of the GNU GPL.
>
> /usr/lib/python2.3/site-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:90:
> [...]

Bon, je vais répondre à la place de Sébastien qui doit commencer à
bouillir :) Une question me vient : as-tu lu les précécents e-mails ?
Peut-être pas :) Allez, on va répéter.

Lorsque tu lances le serveur via le terminal, ces messages ne sont que
des "warnings", n'y prête pas attention. Gdesklets tourne donc en
"background" et il attend des Displays que tu dois exécuter. Si en
exécutant Gdesklets via le menu rien ne se passe, c'est normal. Le
serveur est lancé. Il suffit alors d'exécuter des Displays pour les voir
apparaître sur ton bureau.

Comment exécuter des Displays ? Je te conseille en mode graphique à
l'aide Nautilus. Tu vas dans le dossier /usr/share/gdesklets/Displays.
Tu choisies un Display, tu entres dans le répertoire et tu double-
cliques sur le fichier .display. Boom boom, comme par enchantement, tu
verras le Display s'afficher sur ton bureau.

A+
Gilles