connexion internet type ethernet

tony_linux2003 tony_linux2003 at yahoo.fr
Dim 21 Nov 00:19:41 GMT 2004

Bonjour,

J'ai un modem ADSL ethernet bewan. Je paramètre ma
connexion internet avec "Roaring Penguin (rp-pppoe)"
sur Mandrake et Suse.

J'ai installé Ubuntu en dual boot avec suse. Il n'y a
pas de paquetage rp-ppoe avec ubuntu.

Je n'arrive pas à configurer ma connexion internet
avec l'outil graphique de paramétrage réseau d'ubuntu.
J'ai pu graphiquement configurer le fichier
"/etc/resolv.conf" et j'ai configuré manuellement
"etc/ppp/pap-secret" et "/etct/ppp/chap-secret" .
Cependant impossible d'éditer pppoe.conf, je n'arrive
même pas à le localiser ("find", "locate", "whereis").

Questions:
1- Quelqu'un arrive-til à configurer une connexion
ethernet uniquement par l'outil graphique ? Ou alors
par la console mais uniquement avec les paquetages
livrés sur le cdrom ? Comment (où spécifier le login
donné par le FAI) ?
- Où est localisé pppoe.conf ?

Merci.

Tony_linux2003

Vous manquez d’espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com