Problème Wi-Fi...

RayusgnaL rayusgnal at neuf.fr
Sam 20 Nov 19:41:18 GMT 2004

Bonjour !

Ayant réussi à progresser dans l'installation d'Ubuntu (j'ai enfin la
bonne résolution d'affichage sur mon portable !) j'essaie maintenant de
me connecter au net via la carte Netgear MA521 (Cardbus). J'ai utilisé
ndiswrapper (0.11 je crois, la dernière version en date) pour utiliser
le driver de Reatek rtl8180 qui serait le chipset de cette carte. J'ai
suivi les instructions d'installation, la carte est reconnue, j'ai une
interface wlan0, jusque là tout va bien.
Quand je créé une connexion via Outils Systèmes > Reseau que j'ai
simplifié (pour commencer) histoire d'être sûr que ça marche : j'ai donc
une connexion non cryptée et donc l'IP sera attribuée via DHCP. J'arrive
à accéder à la gestion de mon routeur (via une page html sur le routeur)
donc la connexion passe, mais pas moyen d'accéder au net, les sites ne
sont pas trouvés. J'ai essayé de regarder sur mon routeur si un
paramètre pouvait faire qu'il bloque la connexion, je n'ai rien trouvé
et à priori ça marche sous XP...

Une idée serait la bienvenue, je ne suis pas très bon en réseau ^^;; (ni
en linux :) )

Merci d'avance !

RayusgnaL