Ubuntu et WIFI

Niels niluge at gmail.com
Sam 20 Nov 12:59:28 GMT 2004

Bonjour Eric,

J'ai mis en place il y a environ deux mois un réseau Wifi comprenant mon
XP avec une Belkin FD7000 (g), une Debian Sarge et une Ubuntu 4.10 avec
des Gigabyte WPEAG (Turbo G) avec un point d'accès Gigabyte Turbo G.

Tout c'est très bien passé grâce au module ndiswrapper déjà compilé dans
le noyau de la Ubuntu permettant de se servir des drivers Win32 pour
faire fonctionner la carte. (plus d'infos et des tutos sur
ndiswrapper.sf.net).

Alors attention, seules certaines cartes passent bien et facilement. Par
exemple ma FD7000 normalement sans problèmes avec ndiswrapper a été
detectée mais ne trouvait pas le réseau...
Tout cela vient des chipsets intégrés sur les cartes. Pour récapituler
les Atheros passent sous ndiswrapper sans problèmes et les Prism sont
reconnus grâce à un module déjà intégré.

Je te conseille donc ces chipsets.

Listings des cartes ndiswrappers :
http://ndiswrapper.sourceforge.net/wiki/index.php/List
Par contre mes cartes ne fonctionnent pas en Turbo G sur les linux :/

Je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite
pas à mailer :)

Niels -