2 questions pour Open Office

Christophe Bliard christophe.bliard at netcourrier.com
Ven 19 Nov 21:23:45 UTC 2004

Bonjour,

Cougar a écrit :
> Boujour tout le monde,
>
> j'aimerais savoir 2 choses à propos de Open Office.
> D'abord, il n'y a pas de dictionnaire orthographique français, comment y
> remédier ?

Sous debian OpenOffice utilise automatiquement les dictionnaires de
myspell installés. Installe le paquet myspell-fr (québec) ou
myspell-fr-gut (gutenberg, je pense que c'est le français) pour avoir la
langue française disponible.

DicOOo, recommandé dans les autres mails, te permettra d'installer
également un dictionnaire français. De plus, tu pourras installer un
dictionnaire de synonymes et un fichier hyphenation (règles pour la cé-
sure des mots).

L'avantage avec myspell-fr-gut, c'est qu'il est mis à jour
automatiquement comme n'importe quel paquet. Le meilleur des deux
mondes, c'est installer le dictionnaire myspell avec le paquet debian et
pour l'hyphenation et les synonymes utiliser DicOOo

> Ensuite, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, OOo est très ( très )
> long à charger. Je sais que lorsque j'été sous Mandrake, j'avais la
> possibilité d'avoir un "daemon" OOo, qui se loge dans la barre des
> tâches et qui permet de lancer plus rapidement le programme.
> Quelqu'un comment obtenir une fonction équivalente sous Ubuntu ?

une recherche avec synaptic sur les mots "gnome openoffice" renvoie
ooqstart-gnome - OpenOffice.org QuickStarter applet for GNOME 2

pour l'avoir essayé, je peux te dire que c'est le paquet que tu cherches ;-)

Bonne soirée

Christophe