Pb demarrage serveur X + Modem

Michel De Gouveia afmdg at yahoo.fr
Jeu 18 Nov 11:23:17 GMT 2004

Bonjour,
Je vous expose deux problèmes que j'ai rencontré et comme je n'ai pas
encore trouvé de solutions.
premier problème :
En rebootant sur Ubuntu ce matin, j'ai eu un message que le serveur X
était déjà actif. En passant en mode console, cela donne cela
Server is already active for display 0
If the server is no longuer running, remove /tmp/.X0-lock and start again
Donc je fais le remove du lock et j'arrive à ouvrir X.
Le problème c'est que cela me le fait à chaque boot. Là, c'est un peu
pénible.
J'ai fait des recherches sur le Web mais je ne vois comment en
déterminer la cause.

second problème :
J'ai installé les packages sl-modem pour le modem 56K intel de mon portable.
Je lance gnome-ppp. Mon modem est détecté /dev/ttySL0. Super.
Je lance la connexion. pb de droit sur pppd.
J'ajoute mon user au groupe dip du pppd. Je reboote pour que ce soit
pris en compte.
Je lance la connexion. Cela fonctionne mais cela s'arrête immédiatement
quasiment immédiatement..
Dans tout cela, ce qui me semble bizarre c'est qu'à aucun je n'ai eu à
préciser le pays.

Michel