Fw: Re: Re: Petit souci Thunderbird 0.9

Rodolphe Mosca kil at free.fr
Mer 17 Nov 17:17:27 GMT 2004

Francis Gigot a écrit :

>Bonjour Mohamed
>
>Je me demande si le fait que mon thunderbird soit dans le répertoire home ne pose pas un problème... à cause du $PATH
>C'est peut être un problème de $PATH je le lance en console depuis le répertoire Thunderbird...  lorsque je place un entrée dans le menu, il ne trouve pas le $PATH...  Bon j'extrapole... je réfléchi tout haut...
>
>Je m'en va zyeuter cette affaire...
>
>Je tient la liste au courant...
>
>à bientôt et merci pour tes infos...
>
>Chichelinux

pour ma part, il fonctionne parfaitement (la preuve je post avec ;-)
je l'ai installé dans /usr/lib/mozilla-thunderbird/

pour le lancer dans gnome, j'ai créé un icone avec comme commande de
lancement le lien complet :
/usr/lib/mozilla-thunderbird/thunderbird

car créer un lien symbolique ln -s /usr/bin/thunderbird vers
/usr/lib/mozilla-thunderbird/thunderbird  ne fonctionne pas avec les
applications mozilla.

Comme j'ai la flem de faire une installe "carré" (car comme tous le
monde j'attend la version Ubuntu), j'ai simplement gardé le chemin
complet, et cela fonctionne parfaitement !

Cordialement,
Rodolphe