Petit souci Thunderbird 0.9

Mohamed Kebdani kebdani1 at menara.ma
Mer 17 Nov 12:18:23 UTC 2004

Salut,

Francis Gigot a écrit :

>Bonjour la liste,
>
>Tout d'abord, je suis désolé si mes questions vous semblent basiques...

Nous avons tous un moment ou un autre des questions basiques, tu sais!

>Lorsque je clique sur le menu, Thunderbird démarre vide !
>
>Si je retape "thunderbird" en console... c'est ok...
>
>Pige pas...

C'est curieux. Chez moi cela marche parfaitement. Après avoir extrait
l'archive (thunderbird-0.9-i686-linux-gtk2+xft-fr-FR.tar.bz2) dans /opt
(c'est là où je mets tous mes installations personnelle puisque les
*.deb savent, eux, où aller :)). Je lance le menu des applications -->
entrée internet puis dans le box internet, clique droit et je rempli les
encarts comme suit:
Nom: Thunderbird
Nom générique: Thunderbird
Commentaire: Courrier électronique
Commande: /opt/thunderbird/thunderbird [parcourir -->
/opt/thunderbird/thunderbird ]
Type: Application
icône [parcourir --> /opt/thunderbird/icons/mozicon50.xpm]

Et roule thunderbird :-)

Mohamed

--
http://perso.menara.ma/~kebdani1/