Compilation impossible

Sebastien Bacher seb128 at canonical.com
Mar 16 Nov 22:44:01 UTC 2004

Le mardi 16 novembre 2004 à 23:29 +0100, Win a écrit :

> Ah, c'est ce qui est mis dans la doc (je débute )

Ouais, c'est la manière traditionnelle de compiler/installer une
application :)

> Tu ferais comment ?

Je ferais un paquet (pas évident à faire quand on débute), ou
j'attendrais que quelqu'un fasse un paquet. Le truc c'est que ce qui est
installé comme ca avec un "make install" n'est pas pris en compte pas le
système de paquets, peut rentrer en conflit avec des paquets déjà
installés, etc ...

> Tu n'as pas un site qui parle de la bonne manière de faire un make... dans google, il y  a trop d'infos...

Compiler un prog la plupart du temps c'est ./configure && make && make
install. Mais bon sur une distrib binaire on utilise plutôt des paquets
pour la distrib ... pour savoir comment packager on peut commencer avec
http://www.debian.org/devel et utiliser les sources existantes comme
exemples aussi.

Salutations,

Sebastien Bacher

PS: réponses sur la liste si possible comme ca tout le monde peut suivre