Tuxracer sous Ubuntu :(

Mohamed Kebdani kebdani1 at menara.ma
Mar 16 Nov 17:53:15 UTC 2004

Regis Foinet a écrit :

>as-tu du son sous Ubuntu ?
>quelle est ta carte son ?

Aucun problème de son :) Ma carte est une Ensoniq  ES1371 AudioPCI-97
(Creative Sound Blaster)

>que donne un :
>sudo /usr/share/alsa-base/snddevices

mohamed at ubuntu:~ $ sudo /usr/share/alsa-base/snddevices
Password:
Creating /dev/mixer?... done
Creating /dev/sequencer... done
Creating /dev/midi0?... done
Creating /dev/dsp?... done
Creating /dev/audio?... done
Creating /dev/sndstat... done
Creating /dev/music... done
Creating /dev/dmmidi?... done
Creating /dev/dmfm?... done
Creating /dev/amixer?... done
Creating /dev/adsp?... done
Creating /dev/amidi?... done
Creating /dev/admmidi?... done
création du lien symbolique `/dev/mixer' vers `/dev/mixer0'
création du lien symbolique `/dev/midi' vers `/dev/midi00'
création du lien symbolique `/dev/dsp' vers `/dev/dsp0'
création du lien symbolique `/dev/audio' vers `/dev/audio0'
création du lien symbolique `/dev/sequencer2' vers `/dev/music'
création du lien symbolique `/dev/adsp' vers `/dev/adsp0'
création du lien symbolique `/dev/amidi' vers `/dev/amidi0'
rm: ne peut enlever `/dev/snd': est un répertoire
Creating /dev/snd/control?... done
Creating /dev/snd/seq... done
Creating /dev/snd/timer... done
Creating /dev/snd/hw??... done
Creating /dev/snd/midi??... done
Creating /dev/snd/pcm??p... done
Creating /dev/snd/pcm??c... done
ALSA loader devices
Creating /dev/aload?... done
Creating /dev/aloadSEQ... done

---------- fin------

Conséquence:la ligne relative à /dev/sequencer a disparue
mais le parachute continue à planer pour la SDL :)

  Pour STEPHANE IMBART> la commande mkdir crée un repertoir et point un
fichier qui est ici "sequencer".

mohamed at ubuntu:~ $ tuxracer
Tux Racer 0.61 -- a Sunspire Studios Production
(http://www.sunspirestudios.com)(c) 1999-2000 Jasmin F. Patry
<jfpatry at sunspirestudios.com>
"Tux Racer" is a trademark of Jasmin F. Patry
Tux Racer comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software,
and you are welcome to redistribute it under certain conditions.
See http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html for details.

Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)
mohamed at ubuntu:~ $

Mohamed