Mplayer: la saga continue

Raphaël 'SurcouF' Bordet surcouf at debianfr.net
Dim 14 Nov 16:35:17 UTC 2004

Le dimanche 14 novembre 2004 à 17:26 +0100, laurent a écrit :

> Sans vouloir tomber dans le débat polémique, j'ai toujours eux des
> milliers de problèmes pour que tous les formats soient lisible, que ce
> soit par totem, xine ou noatun, par ex (a base de codecs xvid, si j'ai
> bien compris). Pour moi, mplayer est le must en matière de
> reconnaissance. Et si j'ai bien compris, vlc en reconnait pas mal non
> plus. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, pour que vlc soit zoli
> tout plein, il suffit de ne pas télécharger l'intégration gnome et
> d'ajouter l'application /usr/bin/vlc dans le menu multimédia. On a alors
> [...]

Sauf que la plupart des gens n'ont pas besoin de tous les codecs
possibles et imaginables... La totalité des DivX que j'ai eu entre les
mains fonctionnent parfaitement avec totem et, en outre, les DVDs aussi
et ce, avec le support des menus, ce qui est un luxe.
Alors, les supports exotiques, j'en ai rien à faire et je parle bien de
mon cas quand je prêche pour totem. J'entends toujours parler de
MPlayer, je l'ai moi-même utilisé au début, quand aucune alternative
viable n'existait mais cette époque est révolue. Dois-je ajouter que je
n'ai jamais aucun problème pour installer totem ? Chacun son école.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf at debianfr.net
#debianfr at undernet | http://www.debianfr.net