Modem 56K

afmdg afmdg at yahoo.fr
Dim 14 Nov 16:34:40 UTC 2004

Milou a écrit :

>ok

>Le gratuit en version bridée??
>Y a p'têtre moyen de récupérer les codes du liban?

>wé wvdial est le moins chiant à utiliser...

>Sinon, tu peux utiliser le paquet 'gkrellm'
>
>mil

Merci pour tout.
J'ai été voir les paquets de la hoary car gkrellm ne m'a convaincu
(Impossible de fermer la connection).
J'y ai trouvé gnome-ppp et cela permet de se connecter et de se
déconecter facilement avec le temps qui s'affiche.
C'est suffisant pour la fonctionnement avec les jeunes.
Il y a juste un souci c'est qu'il faut les droits root pour se connecter.
La détection du modem ne se fait pas par le lancement du menu
Application Internet Gnome-ppp.
L'utilisateur doit être ajouter dans un groupe mais lequel ?  (remarque
le modem /dev/ttySHSF0 a les droits 660)
Pour la limitation du driver linuxant, ils verront à l'utilisation. Je
ne comprends pas bien car il y a une ligne 460800 pour les bauds (c'est
cela la limite).
Mais au moins ils demarrent sur Ubuntu et cela leur fera découvrir autre
chose que Windows.