J'ai plusieurs questions !

stef D stef.ramonramon.laposte.net at Ordinateur-de-stef-D.local
Dim 14 Nov 10:37:08 UTC 2004

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, lorsque l'on accède en mode console à ubuntu comment fait-on
pour fermer le processus autrement qu'avec logout - quelques chose comme
"shut down" ou autre - parce j'imagine que d'éteindre l'ordinateur à
l'arrache c'est pas bon pour le système ? J'ai pas trouvé comment faire
autrement même en ayant consulter "man"

Ensuite, hier soir j'ai fait une mise à jour par synaptic de plus de 5OO
paquets (j'ai activé la branche hoary - main ; restricted ; universe ;
multiverse - Il semble que tout ait très bien fonctionné - Firefox en
version 1, Gaim en version 1.0.2, meilleur lissage des polices écran, etc -
j'ai éteint l'ordinateur et ce matin en le rallumant :-( j'ai un problème
d'affichage. L'ordinateur boot normalement jusqu'à l'écran d'utilisateur
mais à ce moment là l'écran est comme tordu et strié de bandes blanches. Je
peux mettre le nom utilisateur et le mot de passe et passer sur le bureau
mais c'est identique et je ne peux rien faire.
Je suis allé voir en mode console le fichier XF86Config-4 et dans la section
"device" - "driver" l'option est sur "ati" - j'ai essayer "vesafv" puis
"vesa" mais rien y fait.
J'ai regardé dans les log de Xfree et Xorg mais je ne comprends pas grand
chose -si quelqu'un peut m'aider à interpréter cela.

Si quelqu'un peut m'aider à récupérer mon système, se serait vraiment
gentil.

Merci beaucoup

Stef D