problème d'installation: mplayer et k3b

Laurent Dupont dupont.lau at skynet.be
Ven 12 Nov 16:18:09 GMT 2004

Bonjour à tous,

je suis un nouvel utilisateur de cette distribution (ma première
"debian-based"). Je viens de l'installer sur mon pc. Tout fonctionne
très bien, sauf concernant 2 applications: mplayer et k3B

1) Pour mplayer, j'ai ajouté le dépot "multivers"e comme précisé sur le
how-to d'ubuntu. Cependant, après installation des différents package
(dont un package bizarrement -je trouve- intitulé mplayer-custom), tout
se passe bien, mplayer apparait dans le lanceur. Cependant, lorsque
j'essaie de le lancer, après quelques secondes de réflexion, mon pc
n'affiche rien. J'ai déjà réinstallé le programme plusieures fois, rien
n'y fait... Ce problème est-il connu? quelqu'un peut-il m'aider?

2) concernant k3b, j'essaie de lancer k3bsetup, comme indiqué sur la
how-to, (par la console root), mais je tombe invariablement sur le meme
message d'erreur: "Command 'kcmshell 'k3bsetup2" not found". A nouveau,
quelqu'un peut-il m'aider, merci d'avance.

Je suis nouveau sur cette mailing liste, veuillez donc m'excuser si des
réponses ont déjà été fournies à ces problèmes...

Laurent