Applications GTK-1.x : polices affreuses :(

Gilles Fabio gilles.fabio at laposte.net
Jeu 11 Nov 20:54:15 UTC 2004

Hello à tous !

J'ai installé Audacity et quelques autres applications qui tournent
encore sous GTK-1.x : les polices sont catastrophiquement
affreuses :( Une petite config du thème Human pour ces applications
aurait été la bienvenue. Ceci dit, comment y remédier ?

Voilà une capture d'écran de l'horreur :

http://www.linux4you.be/gtkfonts.png

Je sais qu'il faut entrer les paramètres de configuration
dans .gtkrc.mine, mais quels paramètres ? J'ai suivi ces liens :

http://www.redhat.com/docs/manuals/linux/RHL-9-Manual/ref-guide/s1-x-fonts.html
http://www.linux4you.be/forum.php?f_id=1644

Ça ne donne rien de satisfaisant. Je dois tourner en Helvetica 14pt,
c'est carrément mastoc. La taille ne se réduit pas malgré avoir indiqué
du 12pt, 10pt ou 8pt.

Si quelqu'un a la solution miracle, je suis franchement preneur car j'ai
honte de présenter ces applications à mes amis :)

Merci d'avance de votre aide.
A+
Gilles