Plugin Mozilla

Michel De Gouveia afmdg at yahoo.fr
Jeu 11 Nov 10:02:06 UTC 2004

Salut,

J'ai fait divers tests avec les plugins audio - video et texte pour Mozilla.
Kaffeine lance bien les flux radios mais pas pour la video (test avec
Quicktime).
Mozplugger lance bien les flux videos qui sont configuré pour être géré
par Xine (Quicktime notamment) mais n'arrive pas à lancer Mplayer semble
t-il (Y a t-il un chemin à mettre quelquepart dans la config? Mozplugger
avait des soucis avec Firefox, est ce réglé ?). Mozplugger gére trés
bien le lancement des fichiers textes dont les pdf avec xpdf ou gv
(c'est une affaire de goût), le reste est avec Ooo ce qui rend inutile
acroread qui est parait-il lourd.

J'ai donc installés mozilla-mplayer et mplayer en me disant que j'aurais
les radios et la vidéo.
La vidéo c'est OK sauf pour un site comme allociné. J'ai tout de même
pris la version 2.70 qui se trouve dans la SID debian car celle d'Ubuntu
est toujours en 2.62 même sur hoary, un moins d'un changement de
dernière minute.
Pour AlloCine, la realease de Firefox 1.0 sous Windows fonctione bien
pour les bandes annonces. Donc je me dis que la version 1.0 Linux
devrait pouvoir le faire avec Mplayer. J'attends qu'elle soit
disponible sous hoary.
Mais j'ai un problème avec les radios. Je voudrais juste savoir s'il y a
une configuration à faire avec Mplayer pour ces flux là. Le plugin
Kaffeine fonctionnait bien donc je ne vois pas pourquoi Mplayer non.
J'ai le même problème en mode console. Driver Win32 sous /usr/lib/win32.
J'ai essayé les flux sous Xmms, même problème.
Avec des versions de Knoppix, je n'avais pas ce problème donc il doit me
manquer quelquechose.

Flash et Java pas de problème.

Je pense que si les plugins sont efficaces, cela facilitera le passage
vers Ubuntu. Je prépare un poste internet pour une association sous
Ubuntu alors j'aimerais que tout soit bien configuré.

Michel