Partitionnement

François Schoubben fsc at info.fundp.ac.be
Mer 10 Nov 15:38:09 UTC 2004

François Schoubben wrote:

> A mon avis, le plus simple est d'utiliser une distribution "Live", genre
> LiveUbuntu ou knoppix... Et repartitionner de là.

> Il est reconnu au boot?
>
> un "sudo eject /cdrom" (ou autre point de montage) donne-t-il quelque
> chose ?

comme me le dit yekCim en privé (c'est traitre les reply-to, me fais
souvent avoir aussi :-) )

 > Je ne sais pas si UbuntuLive contient QTPARTED mais
 > Knoppix Oui et c'est l'outil ultime pour
 > redimensionner une partition.

Ben, franchement, je ne sais pas. Parted y est, mais est seulement en
mode texte (pas franchement agréable, mais franchement utilisable).

 > Par contre je ne crois
 > pas qu'il soit possible de redimensionner du ext3.

En théorie, il partitionne bien le ext3... man parted : " parted  is  a
  disk  partitioning  and  partition resizing program.  It allows you to
create, destroy, resize, move and copy ext2, ext3, linux-swap,  FAT  and
FAT32 partitions. This is useful for creating space for new operating
systems, reorganising disk usage, and copying data to new hard disks."
--
Francois