Migration mandrake-ubuntu ...

OIM oimoim at free.fr
Mar 9 Nov 08:18:47 UTC 2004

Bonjour tout le monde,

D'abord une rapide présentation ;-).
Je suis nouveau dans le monde Ubuntu et plus largement dans le monde
Debian. J'utilise Linux (Mandrake) depuis plus de 3 ans et ce week-end
j'ai décidé de sauter le pas. Je viens de migrer avec bonheur de
Mandrake Cooker vers Ubuntu ... Je retrouve ainsi mes applications
préférées (Gnome, Firefox, Evolution) gérées de manière optimale :-)
Cette migration concerne un laptop Fujitsu-Siemens Amilo K7600.

Durant l'installation j'ai eu une petite frayeur avec ma partition
"/home" que j'ai voulu récupérer de mon install Cooker ... Le logiciel
de partitionnement de Ubuntu diagnostiqua un "Strange layout on ext2
partition" et m'avertit que la partition ne serait pas prise en
compte ... Ne sachant que faire j'ai ignoré le message et j'ai découvert
à mon premier boot que la partition était bien là ... Dommage cependant
que l'ID de mon utilisateur n'aie pas été changé automatiquement ...

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?