apache+php

François Schoubben fsc at info.fundp.ac.be
Lun 8 Nov 18:11:13 UTC 2004

Christian Casimir wrote:
> Ok... je viens de faire qq recherches, et j'ai tout simplement opté pour :
>
> sudo apt-get install apache
>
> pour commencer. Mais le pb, c'est que, même démarré (sudo
> /etc/init.d/apache start me répond qu'apache est bien lancé), je n'ai
> pas la page d'index d'apache qui s'affichen mais juste le contenu de
> /var/www lorsque j'entre http://localhost/ ou 127.0.0.1

Y-a-t'il un fichier index.html dans ce répertoire? Si non, c'est le
comportement par défaut d'apache...
voir le fichier /etc/apache/httpd.conf
> Comme j'ai opté pour ne pas supprimer les fichiers/rep créés en cas de
> désintallation (on m'a posé la question via une interface semi-grahique
> lors de la première install, je crois) et que j'ai déjà installé et
> désinstallé apache plusieurs fois, je crois que ça coince. Comment
> rectifier ce comportement ? Quel est le fichier à modifier pour
> désinstaller TOUT ce qu'apache à installé et créé (comme /var/www par
> exemple) pour pouvoir ensuite ré-installer proprement ?

apt-get remove -purge apache

Sinon, dpkg-reconfigure -plow apache devrait te poser toutes les
questions (même celles avec une priorité "low")

Si je me souviens bien, Ubuntu a plutôt prévu qu'on utilise apache2,
avec libapache2-mod-php4 pour le php... bien qu'apache 1.3 soit encore
considéré comme plus stable qu'apache2, en particulier pour les
librairies associées.

--
François