Re: Problème lors du premier démarrage d'ubuntu avec un G3

prokoschnov prokoschnov at wanadoo.fr
Sam 6 Nov 12:05:22 GMT 2004

Bonjour Martin Michiels

Je pense effectivement que Emmanuel Le Normand a raison. Pour ne pas
avoir de gags au démarrage de l'ordinateur, il vaut mieux utiliser le
bon "bootloader". Il y a yaboot utilisé sur les machines dites "new
world", en clair, à partir des derniers G3. Sinon, il faut BootX ("old
world", donc bécanes plus anciennes). Pour savoir quel bootloader, il
te faut, tu peux regarder les recommandations sur le site de yellowdog
concernant ton mac.

Pour info, sur mon G4, il est conseillé d'avoir le disque dur utilisé
par Ubuntu en Maître, et le disque utilisé pour mac os X en esclave, si
ces deux disques sont sur la même nappe IDE. J'imagine que dans une
chaîne SCSI (G3 oblige), il doit y avoir une recommandation du même
type (ou alors concernant les IDs SCSI des disques).

voilà.
j'espère que tout ira bien. Tu verras, Ubuntu sur un mac c'est que du
bonheur !
:-)

Prokoschnov