Problème lors du premier démarrage d'ubuntu avec un G3 Bleu et Blanc

Emmanuel LE NORMAND Emmanuel.Le-normand at upmf-grenoble.fr
Ven 5 Nov 13:26:24 UTC 2004

Bonjour, si j'ai bien compris vous utilisez 2 disques,
le hdb pour Mac et hdc pour Ubuntu.
Question: Quel bootloader est installé Yaboot
ou BootX ? Car (suggestion) le problème viendrait
que au boot il ne voit pas quel disque/partition utiliser.
Pour info 2 url pour comprendre comment ça marche BootX et Yaboot.

http://www.linux-france.org/macintosh/bootx.html
http://www.linux-france.org/macintosh/howto_yaboot.html

Si rien d'intéréssant sur ces sites pour votre poblème,
un test que vous pouvez faire (si vous avez du temps )
c'est (aprés avoir sauvegarder) vous mettez le disque de 6Go
en 1er et le 10Go en 2e vous réinstaller le Mac Os sur le 10Go
il mettra les partitions d'amorçage au bon endroit puis install
de Ubuntu sur le 1er (6Go) au démarrage étant le 1er disque
peut être (l'informatique n'est pas une science exacte ) que
le bootloader sera apte à voir le linux.

Le jeudi 04 novembre 2004 à 18:00 +0100, Martin Michiels a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Vu le nombre assez limité de distributions linux pour PowerPC,

il n'y en pas autant que pour x86 mais allez voir sur:
http://www.mklinux.org/
il propose leur distrib et des lien pour d'autres
Personnellement j'ai testé YellowDod 3.0.1 qui fonctionne
bien pour les PPC mais n'a pas les dernieres versions de logiciels
(tester sur iMac DV ), les Mandrake 8.1 et 9.1 que je n'ai jamais réussi
à installer et debian Woody et Sarge (la derniére étant la plus
complète) mais au paramêtrage difficile quand (comme moi) on est pas un
pro de la console :-)

>  et que
> je suis plutôt novice des novices dans ce domaine, j'ai installé une
> yellowdog 3.0.1 et me suis rendu compte que cette distribution n'était
> plus très à jour...

il existe une version 4.0 mais $$$$ sur leur site

> Martin Michiels

Cordialement
--
Emmanuel LE NORMAND