LS120 et graveur non reconnus (Re: Problèmes lecteur CD & graveur)

Jean Bissardon jean.bissardon at free.fr
Jeu 4 Nov 08:52:02 UTC 2004

Bonjour,

Le mercredi 03 novembre 2004 à 10:23 +0100, Vincent Schultz a écrit :

> J'ai eu ce problème et il est du à l'automonteur. Ceci monte
> automatiquement ton CD et quand tu tentes de l'effacer, xcdroast te dit
> juste qu'un processus accède à la ressource. Pour pouvoir l'effacer,
> ouvre une fênetre et démonte le CDROM avec umount et retente
> l'effacement.
>
> # umount /media/cdrom (sous root)
> ou
> $ sudo umount /media/cdrom

Merci Vincent pour cette info. Ca fonctionne.

Mais cette procédure n'est pas ce qu'on fait de mieux sous l'angle du
"just work". Et comment fait un utilisateur ne bénéficiant pas des
droits root ? J'espère que pour la prochaine version cela sera amélioré,
et, pourquoi pas, que l'on trouvera k3b dans "main". Dans l'immédiat, il
ne me reste qu'à me familiariser avec xcdroast qui me semble beaucoup
moins intuitif.

Je relance mon appel à l'aide pour trouver la bonne manip pour que je
puisse utiliser mon lecteur ls120 avec ubuntu.

Merci d'avance.

A+

Jean