qtparted, please !...

François Schoubben fsc at info.fundp.ac.be
Mer 3 Nov 16:37:24 GMT 2004

Bruno wrote:
> je crois vraiment que tu as un problème sur ton hda, une partition
> etendue hda2 ne pouvant contenir hda1. Le mieux si cela est possible
> est de sauvegarder les données de ton disque hda et de refaire une
> table de partition correcte avec fdisk. Enfin moi c'est ce que je
> ferais parce que ton partitionement est vraiment louche
> a+

J'ai eu un problème de partition dans le style (partitions créées avec
qtparted alpha... Pas une bonne idée d'utiliser de l'Alpha pour des
tâches critiques :-) ).

Le système a bien tourné tant que je n'ai touché à rien... Dés que j'ai
essayé de changer une partition, j'ai eu un problème et en essayant de
le réparer à coup de "parted", "qtparted" et "partition magick", j'ai
tout perdu...

Je seconde donc Bruno pour le "backup et repartitionne", c'est beaucoup
plus rapide que de tout perdre :-)

Bon courage...
--
Francois