Résolution d'écran

Jerome Perrin perrinjerome at free.fr
Mer 3 Nov 13:10:14 UTC 2004

Le mercredi 03 novembre 2004 à 13:50 +0100, Cougar a écrit :

> Hello la liste,
>
> j'ai installé la Ubuntu ce matin par dégoût de la Mandrake.
> Je m'en sors un peu près.
> Apparemment, l'USB ne marche et j'ai divers erreurs a démarrage mais
> sinon ça va.
>
> J'ai raté une étape à l'installation, celle où il demande quelles
> résolutions
> l'écran supporte. Malheureusement pour moi, j'ai validé sans faire
> exprès 3 résolutions dont la plus grande est 1024*768
> Je ne peux donc pas configurer Gnome à une résolution supérieure
> [...]

Salut,
en fait, moi je connais deux possibilités ;
* la première c'est d'éditer le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et tu
rajoutes des résolutions à ce niveau :
Subsection "Display"
        Depth       24
-->  Modes       "1400x1050" "800x600" "1600x1200"

* la deuxième c'est d'utiliser le gros avantage des systèmes deb par
rapport à rpm  (à mon avis), c'est que tu peux reconfigurer tes packages
après l'install.
Dans ton cas avec une commande du genre :
    sudo dpkg-reconfigure xserver-common