LS120 et graveur non reconnus (Re: Problèmes lecteur CD & graveur)

Vincent Schultz vincent.schultz at wanadoo.fr
Mer 3 Nov 09:23:09 UTC 2004

Bonjour à tous,

Le mercredi 03 novembre 2004 à 08:41 +0100, Jean Bissardon a écrit :
> Avec xcdroaster, qui peut être configuré manuellement, l'ajout
> est accepté, mais quand j'ai voulu effacer un CD-RW, ça a été
> impossible
> (message d'erreur : Error trying to open /dev/hdd exclusively (Device
> or
> ressources busy)...).

J'ai eu ce problème et il est du à l'automonteur. Ceci monte
automatiquement ton CD et quand tu tentes de l'effacer, xcdroast te dit
juste qu'un processus accède à la ressource. Pour pouvoir l'effacer,
ouvre une fênetre et démonte le CDROM avec umount et retente
l'effacement.

# umount /media/cdrom (sous root)
ou
$ sudo umount /media/cdrom