[ubuntu-fr] Questions et Suggestions

Sebastien Bacher seb128 at canonical.com
Lun 1 Nov 11:46:25 UTC 2004

Bonjour,

> Allez. Boom... On casse du français ! :) C'est facile à dire "une

Ben oui, n'empêche que tout français que je suis je ne digère pas les
montagnes de paperasses qu'on a tendance à faire, désolé :)

> n'ayant pas grand sens. Ce que tu considères de la "paperasse", c'est un
> point essentiel à mes yeux. Cette "paperasse" peut permettre à des
> centaines voir des milliers de personnes de contribuer à l'évolution de
> la distro sans passer deux mois plongées dans des bouquins ou dans des
> moteurs de recherches. Mais chacun sa façon de voir les choses :)

Différence d'opinions. Il est vrai qu'on essaye de nous "former" à la
paperasse et donc convaincre que c'est vrai utile, résultat ca marche :)

Enfin bon, je suis convaincu que de passer 1 journée à décrire sur une
page web à décrire pourquoi on a choisit telle option de compilation
pour tel paquet n'apportera pas de contributeur. Au contraire, trop
d'informations inutiles va perdre et décourager les gens plus qu'autre
chose.

> Oui, effectivement, ça prend du temps. Mais personnellement, je pars
> toujours du principe que quand on fait quelque chose, soit on le fait
> dans les règles de l'art, soit on ne fait rien.

J'estime que les choses sont faites dans les règles de l'art. Encore une
fois, le fait que je choisisse debhelper ou cdbs pour mes paquets
n'intéressera personne.

> Malheureusement, je crains qu'à la longue, même si la team s'élargie,
> les habitudes restent :( Ceci dit, je n'impose rien à personne. C'est
> juste ma façon de voir les choses (je préfère le rabâcher souvent pour
> ne pas me prendre de coups :))

On a définitivement pas la même approche. Si je devais commencer à
justifier la moindre de mes décisions techniques sur un site web je
crois le laps de temps avant de me voir arrêter de bosser là-dessus
serait court.

Salutations,

Sebastien Bacher