Problème son avec C-Media PCI CMI8738

Vincent ROGER vince.roger at laposte.net
Ven 31 Déc 12:18:36 UTC 2004

Le vendredi 31 décembre 2004 à 11:01 +0100, Bruno Dusausoy a écrit :

Alleluia, que les dieux soient désormais avec toi et ta descendance pour
l'éternité !

> J'ai peut-être une idée, liée à gstreamer.
> Lance un peu "gstreamer-properties" et choisis l'audiosink "ALSA", comme
> ceci :
>
> http://www.cerkinfo.be/duff/pics/gstreamer-properties-audio.png
> http://www.cerkinfo.be/duff/pics/gstreamer-properties-audio-choser.png
>
> C'est juste une idée ...

Qui est très bonne !
Du son sort de Rythmbox lorsque les options sont indiquées comme ceci !
Par contre (et oui il y a du "par contre" ...) :

        1 - le son est absolument pas bon (je crois avoir déjà vu ce
        problème sur quelques forums) même en baissant les niveaux
        2 - Dès qu'on ferme la fenêtre "gstreamer-properties" on n'a
        plus de son ! Il doit falloir lancer ce "service" au démarrage
        mais je ne sais pas comment procéder.

Bref c'est génial !
Une lueur d'espoir renaît ...