Bug?

DiCiCat dicicat at free.fr
Mer 22 Déc 20:04:22 UTC 2004

Bonsoir,

En aparametrant Gxine sur ma machine (un portable) je viends de me
rendre copte qu'ubuntu n'activait pas le DMA pour mon lecteur DVD (ce
qui provoque de serieuses saccades lors de lecture de dvd video avec gxine).
Bref, un petit script ajouté au demarrage avec une commande hdparm et le
pb est réglé, mais j'aimerais savoir si d'autres ont le meme soucis et
si c'est "normal".

Autre "soucis" mon hdd testé avec hdparm -t me donne un resultat de 24
Mo/s en moyenne... Avec une knoppix c'etait 32 :)... Decidement, je me
demande si Ubuntu gere bien le matos de ce coté là :)