Fw: Difference Ubuntu Debian [attention ce n'est pas un troll]

Milou milou at sequanux.org
Mer 22 Déc 15:51:26 UTC 2004

Je redirige aussi :-)

Begin forwarded message:

Date: Wed, 22 Dec 2004 16:28:02 +0100
From: Damien POBEL <dpobel at free.fr>
To: Milou <milou at sequanux.org>
Subject: Re: Difference Ubuntu Debian [attention ce n'est pas un troll]

Salut,

Milou a écrit :

> Je me pose aussi cette question... Disons que l'ubuntu (surtout en
> hoary) est plutôt entre une sarge et une unstable au niveau des
> versions de paquet, les configs sont plus ciblées newbies... Et j'ai
> remarqué la disparition de quelques outils debian comme modconf par
> exemple. Sinon, un des seuls "outils spécifiques ubuntu" serait le
> ubuntu-desktop...<troll on>Ah, et une différence aussi c'est le nombre
> d'architectures supportées par ubuntu et deb (3 pour la première et 11
> pour la seconde je crois)</troll off>
Je crois qu'une autre différence et la volonté de faire une distribution
très accessible avec un choix très restreint de logiciels (en tout cas
depuis le CD) pour simplifier au maximum la distribution. Un gros
travail a été aussi fait sur la cohérence de l'ensemble pour que tu
installes et ça marche. Et puis il y a aussi le choix de suivre le cycle
de release GNOME pour toujours obtenir un ensemble qui fonctionne bien
ensemble et cohérent tout en étant à la pointe niveau version. Bref la
distrib est très orienté desktop.

> La flemme?
> En tout cas, pour moi c'était ça (et peut-être aussi tester pour mes
> petits newbies à moi ;-)
Oui ou en tout cas l'envie de se concentrer sur l'utilisation plutot que
sur la bidouille pour faire marcher tel ou tel périphérique.

--
Damien POBEL <dpobel at free.fr>
http://zeimg.free.fr

--
Trivial, tout le monde s'en fout, on a pas besoin de preuve (ex : j'ai
un kilo de plomb dans mon labo)